camping Collioure
Réservez votre séjour
Camping Perpignan » Tourisme Pyrénées Orientales » Camping à Collioure

Camping à 50 km de Collioure

Wisigoths, Romains, Grecs, Etrusques et Phéniciens ont façonné la cité fortifiée de Collioures. Elle était déjà un site marchand renommé au 7ème siècle, et une bastide fortifiée par les comtes du Roussillon en 980. Bien avant que les rois d’Aragon et de Majorque n’élisent domicile au château royal aux 13ème et 14ème siècles. Au fil des ans, de grands ordres religieux s’y sont installés, notamment les Dominicains, les Hospitaliers ancêtres de l’Ordre de Malte et bien sûr les fameux Templiers. Nichée entre Méditerranée et Pyrénées, à quelques encablures de la frontière espagnole, c’est un incontournable de la culture catalane. Animée, fleurie, réputée pour sa gastronomie et ses vignobles, Collioures fut aussi la résidence de nombreux artistes attirés par sa lumière.

tourisme colliourevacances collioure
séjour collioure
Collioure

Top 5 choses à voir et à faire à Collioure

  • Érigé dès l’occupation romaine, le château royal est devenu résidence des rois de Majorque dès 1344. À la fois dans la mer et en plein centre de la cité, le village portuaire qui le bordait fut détruit lors du remplacement des fortifications par Vauban au 17ème siècle.
  • Atout de charme de Collioure, le vieux port et le quartier Mouré attestent son fort passé maritime. Il faut se promener au fil des ruelles entrelacées autour d’étonnants escaliers. Ici, les façades et ornements affichent des jaunes, bleues ou oranges d’une extraordinaire luminosité.
  • Cette profusion de couleurs a inspiré le Fauvisme si bien représenté par Henri Matisse et joliment exposé au Musée d’Art Moderne.
  • Son passé militaire se découvre dans l’imprenable Fort Saint-Elme qui offre une vue à 360° sur la région et l’ancien moulin à vent devenu Moulin à Huile presse les fameuses olives de Collioure.
  • Vous êtes ici en plein coeur du sentier littoral qui s’étend sur 32 km.

Camper proche de Collioure

  • Vous ferez 45 km depuis le camping proche Perpignan pour rejoindre Collioure. L’occasion d’une journée de visite et de baignade dans les eaux claires des criques de la Côte Vermeille. Et pourquoi pas d’un détour par Banyuls pour une dégustation…
Autres visites autour de Collioure
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping La Garenne par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

dolor. adipiscing ante. diam ut Aliquam ut amet, Donec