vacances perpignan
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert du01/03/2020 au31/10/2020
Camping Perpignan » Tourisme Pyrénées Orientales » Tourisme Perpignan

Vacances à Perpignan

Bienvenus au “Centre du monde” selon Dali.
 
Ancienne capitale du royaume de Majorque, cette ville du Sud revendique haut ses couleurs Catalanes.
Son Palais Des Rois de Majorques ou palais royal et sa citadelle, aujourd’hui caserne militaire, date du XIVe siècle et surplombe Perpignan.
 
Du haut de la Tour de l’Hommage, une vue splendide de la plaine du Roussillon jusqu’à la montagne sacrée des Catalans: le Canigou s’offre à vous.
Reste encore quelques fortifications médiévales comme la Porte du Castillet et la Porte Notre Dame.
Le Castillet, enceinte médiévale, construite en 1368 en marbre de Baixas, devenue prison au XVII et XVIII, aujourd’hui musée, est la porte principale qui ouvre le chemin sur le centre historique.

visites touristiques perpignantourisme région perpignan
séjour perpignan
Perpignan

Dans l’ancien Quartier juif, se trouve le Couvent des Minimes, sur la colline du Puig San Jaume. Cet édifice du XVII, dédié à Sainte-Marie de la Victoire voit le jour grâce à quelques mécènes et aux dons royaux. Il abrite aujourd’hui de nombreuses expositions tout au long de l’année.
Le cloître-cimetière dit “Campo Santo” date du XIV, aujourd’hui propriété de la ville, il est le plus grand et le plus ancien cloître de France que l’on peut encore visiter. Entièrement restauré, sa cour accueille aujourd’hui de nombreuses manifestations musicales.

visite perpignan

Perpignan organise tous les ans, pendant 2 semaines, fin août début septembre, le festival international du photojournalisme: Visa pour l’image, c’est l’occasion de découvrir le quartier historique. En effet, les différentes expositions sont disposées en plusieurs endroits, c’est ainsi l’occasion de pénétrer dans les plus belles propriétés classées “monuments historiques” comme le Couvent des Minimes.
 
Si vous souhaitez admirer quelques oeuvres de Pablo Picasso, D’Artistide Maillol et une collection d’art gothique catalan nous vous conseillons Le musée Hyacinthe-Rigaud, fondé en 1820, qui vous ouvrira ses portes.
 
Entre les ruelles étroites aux maisons colorées et ses bâtiments anciens, vous découvrirez les bars à tapas, les restaurants, les commerces

Découvrez les alentours de Perpignan
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping La Garenne par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

consequat. Praesent odio nec felis Praesent adipiscing sit pulvinar libero