camping Villefranche de Conflent
Réservez votre séjour
Camping Perpignan » Tourisme Pyrénées Orientales » Camping à Villefranche de Conflent

Camping à 30 km de Villefranche de Conflent

Présentation de Villefranche-de-Conflent

Celle que l’on appelle aussi Villa Franca en catalan est une cité fortifiée érigée au pied du mont Canigou au 11ème siècle, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les remparts de Villefranche de Conflent ont fait l’objet d’une attention toute particulière au 17ème siècle. Le célèbre architecte militaire Vauban a pris en main la réfection des fortifications pour un résultat surprenant et aujourd’hui encore exceptionnellement conservé. On visite l’intérieur des remparts dont les couloirs et meurtrières sont éclairés par le soleil pour faciliter l’observation.

Derrière ces murs protecteurs, la ville regorge de boutiques d’artisanat pyrénéen et ancestral et d’un centre convivial et animé. De petites sorcières sont en quelque sorte un symbole des lieux…. Est-ce bien une légende ? A vous de le découvrir.

découvrir Villefranche de Conflent séjour Villefranche de Conflent
vacances Villefranche de Conflent
Villefranche-de-Conflent

Train jaune à Villefranche-de-Conflent

Au départ de Villefranche, ce train plus que centenaire vous conduit jusqu’à Latour-de-Carol. Aux couleurs du Pays catalan, le train jaune fut imaginé pour relier les hauts plateaux au reste du département. Monter à bord est une aventure unique pour qui veut admirer la rudesse et la beauté des Pyrénées. Entre vallées et cols, le train épouse le relief en franchissant 19 tunnels et 2 ponts incroyables, le pont suspendu de Gisclard et le viaduc de Séjourné.

tourisme Villefranche de Conflent

Top 5 choses à voir à Villefranche-de-Conflent

  • Naturellement, on commence par les remparts plein de recoins où il fait bon se perdre et les reliques romanes de l’église Saint-Jacques.
  • Sans quitter la cité, on se rafraîchit dans la grotte fortifiée de Cova Bastera où la température est de 14° toute l’année.
  • Montez les 734 marches de l’escalier couvert de marbre rose reliant le centre au Fort Libéria, solide gardien qui surveille la ville à 180 m de hauteur.
  • Près des remparts, entrez dans les Grottes des Canalettes au pied du Canigou, une escapade familiale à ne pas rater dans l’univers souterrain féérique de l’une des plus belles grottes de France.

Camper proche de Villefranche-de-Conflent

  • Après cette balade à Villefranche à 30 km du camping Perpignan, vous aimerez retrouver votre mobil-home et de passer une soirée au restaurant de La Garenne.
A voir, à faire également pendant vos vacances
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping La Garenne par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

lectus id sit sed Sed ut leo justo pulvinar ipsum