Camping à 28 km de Cabestany

La ville de Cabestany, a quelques pas de notre camping Perpignan est situé à moins de 3 kilomètres de Perpignan et à seulement à 6 km de la côte. Il tire son nom du latin « Caput » et « Stagni » signifiant « tête » et « nappe d’eau », traduit « Cap de l’Estany » en catalan. Son appellation signifie littéralement «tête de l’étang».

 

Si vous passez au camping Cabestany, la ville vous séduira à coup sûr par des paysages charmants. Elle vous réserve de belles promenades. Elle est également entourée par des paysages de vignes et de champs de cultures maraîchères que vous prendrez bien plaisir à découvrir.
Cabestany propose notamment à ses visiteurs de nombreux chemins de randonnées tout proche de votre camping a Cabestany. Il s’agit d’espaces de promenades de qualité, à la rencontre d’une vigne d’automne, des amandiers en fleurs, des oliviers… Et de nombreux animaux selon les saisons. Le respect de l’environnement sera naturellement de mise comme le signale les panneaux disposés sur les parcours. Quelle que soit votre capacité, ils raviront petits et grands randonneurs lors de leur séjour en camping Cabestany pas cher.

Cabestany Eglise Notre Dame des Anges
Cabestany Mairie
Cabestany Place de la Revolution française
Cabestany

Centre de Sculpture Romaine de Cabestany

Son centre de Sculpture Romaine « Maître de Cabestany » est certainement le plus connu du patrimoine autour du camping Cabestany. C’est à la fois un musée, un centre de ressources, un espace dédié à des ateliers pédagogiques, un lieu d’expositions et de conférences. Il est dédié au mystérieux artiste du XIIe siècle qui a réalisé le tympan de l’église paroissiale. Des œuvres sculptées par cet artiste anonyme mais bourré de talent sont visibles en Languedoc-Roussillon, en catalogne, en Espagne et même en Italie. Découvrez ces merveilles lors de votre séjour en camping Cabestany avec piscine.

Cabestany Place Abbe

Que faire à Cabestany

Ses animations culturelles font également de Cabestany un territoire prisé par les visiteurs notamment qui veulent venir en location mobil home Cabestany. La ville dispose d’un Centre culturel appelé Jean Ferrat mais aussi d’un complexe sportif : La Germanor. En outre, une exposition sur l’histoire et le patrimoine de Cabestany est organisée au sein du village. Elle tourne autour de 5 thèmes dont le territoire, l’école, les fêtes, le commerce et l’église. C’est certainement l’un des meilleurs moyens pour découvrir cette ville pleine de charme au sein de notre camping Cabestany. De plus il se trouve très proche d’Argelès sur Mer et de ses nombreuses activités. Profitez de tout cela lors de vos vacances en camping en bord de mer  dans le sud de fa France depuis un de nos emplacement de camping spacieux adapté pour recevoir tentes, camping-car et caravanes à deux pas de l’aire de jeux et de l’espace aquatique.

D'autres villages à visiter depuis le camping
Défilez horizontalement
  • camping toulouges
    Toulouges
  • Saleilles église St Etienne
    Saleilles