Camping Saleilles

camping saleillesSaleilles se trouve à seulement 7 km de Perpignan, à mi-chemin entre la capitale catalane et la Côte Vermeille. Le petit bourg charme de prime abord par son ambiance paisible, véritable havre de paix entre les animations de la grande ville et les stations balnéaires et touristiques très fréquentés des environs. Depuis notre camping de Perpignan vous apprécierez son bonheur de vivre mais aussi les paysages de vignes et d’abricotiers qui encerclent la ville.

Les premières traces de Saleilles datent du IXème siècle. Elle était alors connue sous le nom de Salellas, qui signifie « petite habitation ». Comme tant d’autres villages des Pyrénées Orientales, le village a pendant un temps appartenant à l’évêché d’Elne. Il a été fortifié à l’époque médiévale.

Le patrimoine de Saleilles est composé par un Monument en l’honneur des Harkis, la muraille d’enceinte et le plus original : l’église sans clocher. Véritable curiosité au sein du bourg, cette église abrite un précieux retable et une petite chapelle portant le nom de Saint-Etienne, le saint patron de Saleilles. Il y a aussi à Saleilles quelques installations sportives assez remarquables, et la ville en est fière. Elles accueillent différentes compétitions au fil des saisons chaque année.

Visiter Saleilles, c’est aussi découvrir ses délices. La ville compte par exemple une cave coopérative, célèbre pour la qualité et la saveur de ses vins doux naturels. Profitez de votre passage pour les déguster. Difficile d’oublier les abricots, qui sont aussi d’une qualité exceptionnelle et très recherchés.

Le petit bourg de Saleilles bénéficie d’une situation géographique idéale pour rejoindre facilement les magnifiques stations balnéaires de la Côte Vermeille. Vous pouvez aussi découvrir les charmants villages des Pyrénées catalanes à proximité : Castelnou, Salses, Cabestany, Villeneuve de la Raho… Mais ce n’est pas tout, le village de Saleilles se trouve à peine à quelques minutes de l’Espagne pour prolonger votre aventure.