Camping Villeneuve-de-la-Raho

camping Villeneuve-de-la-RahoVilleneuve-de-la-Raho est un village plein de charme situé à environ 8 km de Perpignan. Niché au bord d’un magnifique lac, il séduit sans mal les visiteurs et les touristes. Le village se distingue d’ailleurs par son ouverture au sport, au tourisme et à la culture. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de son dynamisme et de sa qualité de vie.

Le village catalan campe au pied de la butte, au milieu des vignes et des prairies, aux portes de notre camping à Perpignan. Ici, la viticulture est omniprésente et les champs sont comme une invitation aux balades et randonnées au cœur de la plaine du Roussillon.
Mais Villeneuve de la Raho a su préserver son histoire et son patrimoine. Le village médiéval a appartenu d’abord au Comtes du Roussillon, puis au Vicomte de Canet et à l’abbaye de Fontfroide. Comme patrimoine, Ville de la Raho compte la chapelle Saint-Julien, un monument historique classé. Elle est considérée comme le fleuron de l’art roman catalan de par son style remarquable. Vous trouverez également dans le village, une église paroissiale avec une statue polychrome de saint Vincent Ferrier qui est aussi une pièce du patrimoine baroque roussillonnais.

Le lac de Villeneuve reste certainement le principal attrait de ce village. Il s’agit d’un lac artificiel mis en place pour l’irrigation de ses terres. C’est l’une de ses plages touristiques que vous trouverez à l’intérieur des terres du Roussillon. Il forme une station atypique idéale pour la baignade en famille ou le pédalo. Vous trouverez sur la petite station balnéaire des plages confortables et des petits restaurants. Particulièrement chaud en été, les eaux de baignades du lac sont agréables. C’est plus sécurisé pour les enfants. Le grand lac quant à lui est une réserve ornithologiques, seulement accessible pour la pêche règlementée. Néanmoins, Argelès-sur-Mer et les plages méditerranéennes sont à quelques minutes pour varier les plaisirs.