Camping Rivesaltes

camping rivesaltesRivesaltes est caractérisé par son style rural et son bonheur de vivre. Ce qui ne l’a pas empêché de se moderniser tout en préservant son âme de village de campagne. C’est la terre des vins doux naturels, la capitale mondiale du Luscat. Et il se trouve à seulement 9 km de Perpignan. Vous pourrez découvrir Rivesaltes en une journée pendant vos vacances camping à Perpignan.

Outre un cadre de vie joli et verdoyant, le village de Rivesaltes possède un patrimoine chargé d’histoire. Son patrimoine fait d’ailleurs partie intégrante de son identité. On peut par exemple citer la fameuse église Saint André qui date de XIIème siècle. Il abrite un retable de style baroque ainsi qu’une orgue exceptionnelle. Vous pouvez aussi admirer les remparts, vestiges de l’enceinte fortifiée de Rivesaltes.

Pour découvrir Rivesaltes, il faut impérativement vous promener dans son centre historique. C’est là que vous trouverez le musée/maison natale du Maréchal Joffre, celui même qui a sauvé Paris et la France en remportant La Victoire de la Marne. Vous y trouverez des documents, des statues et plein d’objet souvenirs.

Si vous aimez les découvertes, Rivesaltes vous plaira à coup sûr. De nombreuses manifestations et festivités animent le village de chaque année. Les traditions aux couleurs catalanes sont de belles manières d’en apprécier tout le charme. Les plus célèbres se déroulent dès l’arrivée des beaux jours. En Juin, il y a la Fête de Saint Jean. En Juillet, Rivesaltes célèbre la Fête de l’Abricot suivi de la Fête du Babau qui met en scène le fameux monstre sanguinaire en Août. Le tout avec une horde d’animations. Vous pouvez aussi assister aux Vendanges Littéraires si vous venez en septembre et aux Saveurs authentiques en novembre. Sinon, vous pouvez vous imprégner de l’ambiance locale pendant le jour du marché, tous les lundis sur les Allées Joffre.