Camping Le Soler

camping Le SolerLe Soler est un village situé à seulement 8 km de Perpignan. Si vous êtes en vacances camping Perpignan, le trajet au départ de la ville pour visiter ce village ne vous prendra que 5 minutes. Il est le premier village que l’on verra en entrant dans la vallée de la Tête. Grâce à sa situation géographique privilégiée entre mer et montagne, il attire un certain nombre de visiteurs.

A l’origine, Le Soler était un bourg rural dont la vocation était la culture maraîchère. Mais le village s’est développé au fur et à mesure pour former un bourg dynamique. On peut voir aujourd’hui encore le site originel du village au sommet de la falaise. L’histoire confirme son occupation au temps des Celtes, bien avant le temps des romains. Son nom à partir de 988 était Solario Orusci, signifiant littéralement « terre exposée au soleil ».
Vous trouverez à Le Soler, un patrimoine assez intéressant. Vous pourrez notamment découvrir son observatoire astronomique, le mur témoin de l’église castrale et d’autres monuments religieux comme l’église Saint Julien. Une petite promenade sur la place de la République et à la découverte du plan d’eau de Le Soler serait aussi un bon moyen de découvrir le village.

Le Soler est également connu pour ses animations culturelles et sportives. En témoignent son centre de loisirs pour tous, son complexe sportif, ses salles d’exposition et sa salle. Votre passage est l’occasion idéale pour assister aux manifestations organisées régulièrement dans ce village pétillant de joie de vivre. Quelques restaurants proposant des spécialités locales vous ouvrent leurs portes pour une pause gourmande entre deux balades.

Autour de Le Soler se découvrent également quelques une des plus belles attractions touristiques des Pyrénées Orientales. Castelnou, Ile-sur-Têt, Cyprien ou encore Elne en sont quelques exemples. N’hésitez pas à y faire un saut car ils réservent de belles découvertes !