Camping Villelongue-de-la-Salanque

Villelongue de la Salanque est un village médiéval situé à environ 9 km de Perpignan, dans le canton de Canet en Roussillon. Riche de son histoire, il a su préserver son caractère au fil des siècles. Son identité rurale et traditionnelle est encore aujourd’hui bien affirmée grâce à la culture de fruits et légumes. Il est même très célèbre pour la production d’artichaut. Grâce à son territoire marécageux qui s’est petit à petit asséché, Villelongue de la Salanque est en effet passé du statut de capitale du vin à celui de village à vocation maraîchère.

L’origine de Villelongue de la Salanque remonte déjà au Xème siècle ou bien avant encore. Le village est mentionné pour la première fois en 934. Il était alors connu sous le nom de « Villa Longa». Ce n’est qu’au XIVème siècle que le complément Salanque a été ajouté.
Le village est organisé autour de son église Saint Marcel. Si la forteresse au cœur du village a été construite au XIIème siècle, l’enceinte fortifiée proprement dite date du XIVème siècle. Villelongue de la Salanque n’a pourtant pas été épargné les guerres franco-espagnoles, comme la plupart des villages des Pyrénées Orientales d’ailleurs.

De nos jours, la chapelle dédiée à Saint Sébastien et l’église Saint Marcel constituent le patrimoine de Villelongue de la Salanque. Néanmoins, il est très agréable de se promener dans le village.

Pendant vos vacances camping à Perpignan, vous apprécierez aussi certainement de découvrir les cultures maraîchères, artichauts, de salades et de primeurs. Vous y verrez aussi quelques bergers et vignes. N’oubliez pas que le village bénéficie d’un accès immédiat à Canet en Roussillon. Vous pourrez y faire une petite étape avant de rejoindre les belles plages ensoleillées de la côte des Pyrénées Orientales. Visites, découvertes, baignades, farniente, différents sports nautiques, jeux de plages ou encore randonnées raviront toute la famille.