Camping Saint Estève

camping saint esteveSaint Estève est une petite ville dynamique située à 4 km de Perpignan. Partagée entre ville et campagne, elle est la troisième cité la plus peuplée du département des Pyrénées Orientales, en Languedoc Roussillon.

Grâce à sa situation géographique, au cœur de la plaine du Roussillon, Saint Estève est facilement accessible depuis Perpignan. C’est une bonne idée d’escapade à faire durant vos vacances en camping à Perpignan. Il fait d’ailleurs bon de se promener dans la ville. La cité offre notamment un panorama exceptionnel sur le massif de Canigou pour égayer vos balades. De belles balades ombragées ale long du canal de Vernet ou dans le petit jardin botanique vous offriront une bouffée d’air frais. Il abrite également un  « Poumon vert » urbain, un espace naturel de 30 hectares avec un étang où vous pourrez humer l’air vivifiant de la nature. Les vignes et la culture maeîchère y est omniprésente.

A l’époque romaine, le village de Saint Estève était dénommé Acutanium avant de se voir attribué son nom actuel par les moines bénédictins à la mémoire de Saint Etienne. Elle a été détruite par le roi d’Aragon en 1943 et a connu des hauts et des bas au fil des l’histoire à cause des guerres franco-espagnoles et de la peste.
Visiter Saint Estève vous mènera à la découverte de son patrimoine. Le grand bourg abrite notamment des monuments religieux comme la Chapelle Saint Mamet construite en 1750 et l’église paroissiale Saint-Etienne style roman que vous pourrez visiter en famille. D’autres visites et promenades sont possibles au cœur du bourg. L’Atelier de ferronnerie d’art et le quartier historique s’avèrent par exemple incontournables.
Les sorties et évènements culturels de Saint Estève permettront également aux visiteurs de bien s’amuser durant leur passage. Le Théâtre de l’Etang est l’un des endroits à ne pas manquer. N’oubliez pas de passer dans l’un des restaurants locaux pour vous retrouver autour de quelques mets délicieux, concoctés avec les produits gorgés de soleil.

Au départ de Saint Estève, les plages des Pyrénées Orientales sont à seulement 15 minutes, incontournables pour profiter du soleil et des plages de sable fin, si caractéristiques du Languedoc Roussillon. Vous pouvez également découvrir d’autres sites comme le village de Castelnou et le Fort de Salses, à 16 km du village.