Camping Pollestres

Pollestres est un village situé à proximité de notre camping Perpignan, ou plus précisément à 6 km au Sud de la cité. Vous pouvez facilement rejoindre le village en 3 minutes au départ de la capitale catalane. Pollestres est considéré comme la cité périurbaine de première importance des environs. On le reconnaît de suite par son emblème en forme de coq, en référence aux origines probables liées aux élevages de poulets ou à son appellation romaine « Pollastra » signifiant « poulette ».

A Pollestres se découvre l’église de Saint Martin de Pollestres, construite aux environs du Xème siècle et caractérisée par son style roman. Elle dispose d’une nef et d’une abside semi-circulaire. Elle se voit rajoutée de deux chapelles latérales au XVème siècle. Le village a également été fortifié durant les XIIe et XIIIe siècle. Son enceinte fortifiée, encore visible jusqu’à aujourd’hui est l’une des premières « cellera » de forme rectangulaire de la région.

Le château bâti en 1603 figure aussi parmi les choses à voir à Pollestres. Sans oublier l’ancien moulin à farine qui se trouve juste à la sortie du village. Et enfin, le monument aux morts construit par le sculpteur Bélard et la Fresque de F. Maurence sur le château d’eau qui le surplombe.

Vous prendrez également plaisir de vous balader à Pollestres les soirs d’été ou simplement sortir dans les le soir venu dans ses restaurants, bars ou clubs ou encore assister aux vendanges. Pollestres jouit entre autres d’une situation géographique exceptionnelle, à la limite de la Plaine du Roussillon, là où commence le territoire des Aspres. Depuis le village, il faut 5 minutes pour aller au lac, 20 minutes pour la mer, une heure pour le ski et 30 minutes pour rejoindre l’Espagne.