Camping Canohès

camping canohes Pyrénées OrientalesPossédant des espaces naturels et des espaces agricoles préservés, Canohès est une belle idée de visite à faire pendant vos vacances camping à Perpignan, dans les Pyrénées Orientales. Il se trouve à seulement 5 km au sud-ouest de Perpignan et à 20 km des plages de la Méditerranée. Ce village offre un panorama spectaculaire sur les Pyrénées et le massif de Corbières.

Son cadre de vie distingue ce village catalan. Il mêle à merveille espaces verts et nature dans une ville où la modernité commence à trouver sa place. Il a adopté des démarches visant à préserver ces espaces naturels malgré l’urbanisation et son évidente expansion. Ici, vous trouverez un vrai poumon vert aux portes de la ville. On peut dire que Canohès porte bien son surnom de « belle endormie ».

Canohès a beaucoup évolué au cours de ses 1200 années d’histoire. Son patrimoine architectural témoigne aujourd’hui de la richesse de son passé. En visitant ce village, vous pouvez découvrir le Mausolée d’Auguste Estrade, assez insolite réalisé par l’architecte Danois Viggo Dorph Petersen suivant les dessins du principal intéressé et l’église Saint-Cyr et Sainte-Julitte, classée monument Historique. Cette dernière date du XIème siècle mais rénovée au cours du XIX et XXème siècle. Elle est construite en haut de la colline, dominant le village, à la mémoire de deux martyrs qui sont Saint Cyr et sa mère Sainte Julite

D’autres monuments et sites d’intérêts méritent aussi quelques coups d’œil à Canohès, à l’exemple de l’Arche aussi appelée Porche, joli arc en cairons, la Fontaine aux quatre jets sur la Place publique, la dépression salée de La Prade, le tunnel de Les Coves ou encore le ruisseau royal de Perpignan.

Par ailleurs, la culture catalane est omniprésente à Canohès. Vous constaterez vous-même l’attachement de ses habitants à sa langue et à ses traditions à travers les manifestations culturelles.