Camping Canet-en-Roussillon

camping canet en roussillonA 11 km de Perpignan se trouve la station balnéaire de Canet en Roussillon. Idéalement situé entre mer, rivière et étang, c’est un petit paradis à découvrir si vous aimez les plages et les sports nautiques pendant vos vacances à Perpignan. Mais Canet en Roussillon est aussi dotée d’un passé historique de grande richesse. Il y a beaucoup à découvrir dans le village. A titre d’information, elle est la 2ème ville du département des Pyrénées Orientales.

De passage à Canet en Roussillon, prenez le temps de déambuler dans le village et de visiter ses monuments. La ville abrite un patrimoine remarquable de par son passé historique qui aurait commencé il y a plus de 3000 ans. Parmi les incontournables, il y a les châteaux vicomtal et de l’Esparou son puits à glace datant de 1688, la tour d’enceinte aussi appelée tour de la bascule, la stèle funéraire du conventionnel Cassanyes et le pressoir à bras. Vous y découvrirez aussi des édifices religieux comme l’église romane de Saint Martin XIè siècle, la tour ronde du XIIIème siècle et la motte castrale ou encore l’église Saint Jacques du XIV.

D’autres idées de sorties comme les marchés et les animations estivales s’offrent à vous à Canet en Roussillon. Côté nature, La ville abrite un étang, qui est un site classé. Visiter l’étang de Canet vous permettra de découvrir les 200 espèces d’oiseaux ou du moins une partie qui y vivent ou du moins une partie.

Ouverte sur la Méditerranée, Canet offre près de 9 km de sable fin qui fera le bonheur des amateurs du soleil. La côte radieuse vous invite à vous adonner en toute liberté aux farnientes, baignades, balades en bateau, pêche en mer, stand up paddle, voile, char à voile… Il y en a pour toute la famille ! En été, Cane-Plaget s’anime, surtout en soirée, pour surprendre les estivaux.