Camping Bompas

camping bompasBompas est idéalement situé aux portes de Perpignan, dans la partie Nord de la plaine du Roussillon que l’on appelle Salanque. Il est établi sur la rive gauche de la rivière de La Têt. Vous pouvez profiter de vos vacances à Perpignan pour le visiter puisqu’il est à seulement 4 km de la capitale des Pyrénées Orientales. De plus, les belles plages de la Méditerranée sont à 10 km.

En arrivant à Bompas, vous remarquez de suite la beauté de son cadre de vie. La ville est en effet ornée de fleurs et d’espaces nature qui font tout son charme. Elle détient le label de Villes et Villages fleuris et compte 3 fleurs depuis 2007. Il y règne aussi un certain art de vivre.

L’église de Bompas de style néo-gothique, dédiée à Saint Etienne d’Apt mérite un petit coup d’œil. Elle abrite un retable classé aux Monuments Historiques et des bustes reliquaires  des saintes Juste et Rufine datant du XVIème siècle.

C’est aussi dans ce village qu’est née la légende du trésor Gallo-Romain de Bompas, qui est bien au fait un fait réel. Le 23 Décembre 1910, Mr Banet, un agriculteur habitant dans le village tombe sur un objet en céramique en travaillant à la pioche sur son vignoble et finit par déterrer un butin de 511 pièces gauloises et 13 romaines. Très vite lassé par les curiosités et les questionnements des gens, Mr Banet demande à ce qu’on évoque plus son trésor. La légende de Bompas est née. Mais en 1998, ses descendants cèdent le restant des butins à la mairie de Perpignan qui l’estime aux environs de l’an 122 et 77 avant JC, entre l’invasion romaine et le passage des troupes romaines lorsqu’ils sont partis à la conquête de l’Espagne. Le tout à moins de 200 m de Via Dominia.