Camping Baho

camping BahoBaho est la commune limitrophe de Baixas, Saint-Estève, Le Soler, Villeneuve-la-Rivière et Perpignan. Si vous séjournez en camping à Perpignan, vous pourrez sans problème faire un saut dans ce joli village, localisé à 8 km de la ville. Il ne manque pas de charme pour vous séduire. Il s’épanouit au cœur du Ribéral, sur la rive de la Têt.

La commune de Baho vit principalement de la culture viticole et maraîchère. Il affiche essentiellement un paysage de vignes au nord et les cultures maraîchères et arboricoles dans le sud. Vous pourrez y faire des promenades vertes en famille ou en duo au cours de votre passage.

Baho, c’est aussi un ancien village fortifié, entouré par un important réseau d’irrigation qui aurait été mis en place à partir du moyen âge. Son histoire remonte au IXème siècle, il portait alors le nom de « Baso ». de 988 jusqu’à la Révolution, il appartenait à l’abbaye de Cuixà qui fortifie aussi le village à partir de 1173.
De son passé subsiste aujourd’hui l’église paroissiale de Saint Vincent, superbe édifice religieux de style roman. Elle a été fondée en l’honneur de Saint Vincent. Construite avec des briques et de galets, ses murs s’élèvent au-dessus de sa toiture. Sa porte quant à elle date du XVIIème siècle. Elle abrite une nef unique avec des chapelles latérale. L’église semble alors avoir une forme de croix latine. En visitant cette église, vous pouvez aussi admirer des retables du XVIIIème siècle et une magnifique balustrade tribune en fer forgé.
Les monuments historiques de Baho incluent aussi les restes de fortifications dans le village ancien, le portail du XVIIème siècle et son clocher tour.

Prenez également le temps d’admirer le plan d’eau de colomine et le ruisseau de Baho et de vous promener sur la Plaça de La Font.