Camping Perpignan

Perpignan est la ville la plus méridionale de France. Anciennement connue comme la capitale du royaume de Majorque, la ville est l’actuelle capitale du pays catalan. Idéalement située entre mer et montagnes, elle est un passage obligé pour tous ceux séjournent dans les Pyrénées Orientales. Elle regorge de sites touristiques pour satisfaire toutes les curiosités.
Perpignan est marquée par les traditions méridionales et une culture bien ancrée. Elle doit sa notoriété à son patrimoine remarquable mais aussi à sa douceur de vivre et son ambiance toujours animée. Pour s’imprégner de l’ambiance de Perpignan, rien ne vaut une les balades à l’ombre de la citadelle et les soirées animées de la ville. Elle regorge de monuments et bâtiments à découvrir dont voici quelques uns.
vacances camping Perpignan

Palais des Rois de Majorque Perpignan

visiter PerpignanSuperbe palais situé en plein cœur de Perpignan, le Palais des Rois de Majorque a servi de résidence continentale aux rois de l’éphémère royaume de Majorque. D’emblée, la forteresse impressionne par sa taille et son style gothique. Sa construction aurait pris près d’un quart de siècle et s’est achevée au à l’orée du XIVème siècle.
Ce palais royal de la Méditerranée a toutefois été rénové à la fin des années 1940 et a finalement été ouvert au public en 1958. En visitant ce château, vous vous émerveillerez devant son architecture et ses caractéristiques. Les logis, la grande salle, es deux chapelles, le fossé et le jardin entourant le roi méritent amplement le coup d’œil.

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan

tourisme Perpignan
En visitant Perpignan, un passage dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan s’impose. Comme son nom l’indique, celle-ci est dédiée à Sain Jean Baptiste. Les fondements on été posés en 1324 mais la cathédrale n’aurait vu le jour qu’au début du XVIe siècle, après le changement de son plan initial.
La Cathédrale St Jean Baptiste surprend par ses dimensions et son mobilier aux styles variés allant du gothique à renaissance jusqu’au néo-classique et néo-gothique. Profitez de votre passage pour découvrir de plus près le trou de la Pentecôte, les chapelles, le chœur, l’orgue, le carillon et les reliques.

Perpignan et le stade Aimé-Giral

séjour camping Perpignan
Situé en plein cœur de Perpignan, le stade d’Aimé-Giral est une bonne idée de visite à faire dans la ville. Pouvant accueillir jusqu’à 14593 personnes dont 13000 places assises, il forme une immense salle de spectacles et d’évènements qu’il ne faut pas rater.
Le stade porte fièrement le nom d’Aimé Giral, demi d’ouverture de l’AS Perpignan et héros de la finale du Championnat de France 1914, mort durant la première guerre mondiale. La meilleure manière de l’admirer serait d’assister aux nombreuses représentations. Proposant des programmes variés au fil des saisons, pensez à prendre vos billets à l’avance !

Zadorra

La rivière de Zadorra sera incontournable pour des balades rafraîchissantes au grand air à Perpignan. Bordé par des voies vertes, elle sera très agréable pour se balader en duo, en famille ou entre amis. Ces parcours vous dévoileront des jolis paysages, rappelant que vous êtes bien dans la Pays Catalan, au cœur des Pyrénées Orientales.
location de vacances PerpignanIl est possible de prendre le petit train de Perpignan pour suivre les voies vertes et admirer les paysages les plus spectaculaires. Avec les petites gares historiques et coquettes comme celle de Legutiano et l’église de Gamarra Menor ou encore les écrins de nature comme le barrage d’Ullibari ou la chênaie d’Amarita, le dépaysement est garanti !
D’autres découvertes vous attendent en camping à Perpignan. De nombreux musées et monuments pittoresques sont ouverts aux publics. Sans oublier les marchés et rassemblements culturels animant la ville tout au long de l’année ! Alors profitez de votre séjour au camping La Garenne, à Néfiach, à 30 minutes du centre-ville pour les explorer !